Habiter

Agora/Atrium

Et si le cœur de l’école battait au rythme de la musique ?

L’agora ou l’atrium est souvent le centre névralgique de l’école : un lieu de rassemblement, de passage, de célébration. C’est un espace ouvert, propice aux rencontres, aux échanges et aux éclats de rire. Et si on y semait des moments de pur plaisir musical ? Des instants où la musique devient un jeu, une surprise, une façon de se connecter autrement ?

Dans une école musicalement expressive, l’agora/ l'atrium devient :

  • Un terrain de jeu sonore, où la musique francophone et autochtone est mise en valeur à travers des activités ludiques.
  • Un espace d’animation spontanée, où les élèves peuvent s’amuser, se défier, se découvrir à travers des chansons qui les font vibrer.
  • Un lieu de découvertes, où la musique devient accessible, joyeuse et rassembleuse

Ici, la musique n’est pas seulement écoutée : elle est vécue, partagée, célébrée. Elle devient un langage commun, une source de plaisir et de lien.