Créer
Entre les mains des jeunes, la musique devient un langage vivant et rassembleur
La musique n’est pas qu’un bruit de fond: elle rassemble, elle questionne raconte, elle fait vibrer.
Dans un contexte parascolaire, les listes de lecture musicales offrent un terrain fertile pour nourrir cette relation intime et collective à la musique.
Pourquoi intégrer les listes de lecture dans les activités parascolaires ?
- Parce qu’elles reflètent les goûts, les identités et les influences des jeunes, tout en ouvrant la porte à la découverte de nouveaux horizons musicaux.
- Parce qu’elles permettent de créer des espaces d’écoute partagée, où la musique devient un prétexte à la discussion, à l’expression et à la rencontre.
- Parce qu’elles sont accessibles, modulables et engageantes, et qu’elles s’intègrent naturellement dans les dynamiques parascolaires (clubs, pauses musicales, événements, etc.).
Parce qu’elles sont accessibles, modulables et engageantes, et qu’elles s’intègrent naturellement dans les dynamiques parascolaires (clubs, pauses musicales, événements, etc.).
Espaces